Référencement

Référencement

Sous ce terme, on désigne tout un ensemble d’actions qui vont permettre à l’Internaute de vous trouver quand il effectue une recherche
via un annuaire (Les Pages Jaunes par exemple) ou un moteur de recherche (Google par exemple).

On distingue 2 types de référencement :

Le naturel

Votre site apparaît parce que le moteur de recherche vous a indexé et positionné comme résultat suite à une requête.

Le payant

Vous achetez des “mots clés” et vous apparaissez dans les liens commerciaux en tête de page quand l’internaute les recherche.
Votre compte est débité pour chaque clic. C’est un système d’enchères et les coûts varient en fonction du nombre de sites
intéressés par “les mots clés” et du budget journalier que vous vous êtes fixé.

Lcvnet assure pour ses clients, les 2 types de prestations.

Aujourd’hui, on approche des 1.78 milliard de sites Internet. Dans cette immense masse, il serait illusoire de croire que l’on sera
toujours le premier, simplement parce qu’on a le mérite d’exister.

D’un autre côté, si votre site Internet n’est pas visualisé, il ne vous sert pas beaucoup.

Il faut donc avoir une vraie politique de référencement, déterminer les cibles à atteindre, mettre les moyens en oeuvre pour y arriver,
suivre les statistiques de fréquentation, faire des échanges de liens, travailler le titre, la description et les mots clés…

Aller au contenu principal