webstory google valdie

Voir un exemple

Cliquez sur l’image ci-dessous

mont saint michel Webstory

C’est quoi ?

Avec AMP Stories, Google offre une excellente place en haut de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour vos meilleurs contenus.

Ce nouveau format vous donnera plus de possibilités de promotion de votre marque, de votre contenu, de vos produits ou de vos services.

 

L’intérêt d’une Google Web Story réside dans son format novateur. Il s’agit d’un visuel animé permettant de raconter une histoire en quelques secondes. Pour cela, la GWS utilise plusieurs sources, comme des photos, des vidéos ou des textes. L’objectif de ce contenu court est de permettre aux internautes (et particulièrement aux mobinautes) de le consommer à tout moment ; dans le métro, à la pause café, en attendant de débuter une réunion, etc. Ce contenu rapide et efficace est parfait pour les utilisateurs qui n’ont pas le temps.

Devant le succès d’un tel format, le géant d’Internet innove toujours plus, afin de satisfaire à la fois les utilisateurs et les créateurs de Google web story.

À l’heure actuelle, les web stories sont utilisées par plus de 800 millions de personnes, et ce, tous les mois (source Google).

Sourde EFFICIENT